Actualités
L’AHSA (Annecy Haute-Savoie Athlétisme) met à l’honneur 2 de ses bénévoles
Au cours de la dernière réunion de préparation du semi-marathon du lac d’Annecy, Jean-Claude MOUSSARD, président de l’AHSA, a tenu à rendre hommage à 2 des membres efficaces du comité d’organisation : Jocelyne GAL et Edouard LAUBE.
Depuis 12 ans, Jocelyne GAL est trésorière de l’AHSA et chacun au sein du club s’entend pour louer sa compétence, sa rigueur mais également sa bonne humeur. Son engagement auprès des autres est grand. Durant tout ce temps elle est également présidente de la section gym de l’ASPTT. Et puis très attachée au Madagascar, elle s’est investie auprès d’une association qui aide à financer l’école des petits, « les enfants de SOTEMA ». Son parcours a été récompensé par le jury 2018 du Cercle National des Bénévoles qui lui a décerné l’échelon Argent du Mérite Bénévole.
Edouard LAUBE sait tout de l’AHSA, du marathon du lac d’Annecy, les étapes de la création, leur histoire, les temps forts… Voilà plus de 25 ans qu’il est membre du comité AHSA et de celui du marathon, fonctions particulièrement prenantes tout au long de l’année. Pourtant cette image est très réductrice car son parcours bénévole est celui de toute une vie : il découvre le milieu associatif à 21 ans et ne le quittera plus, créant plusieurs associations sportives, avec toujours la volonté d’apporter aux jeunes un cadre qui leur permet de s’exprimer au travers du sport. Il dit n’avoir fait tout cela qu’entouré de copains. Certes, mais son engagement a été total, son parcours est exemplaire. Le jury 2018 du CNB lui a décerné l’échelon Vermeil du Mérite Bénévole.
C’est avec un très grand plaisir que Jean-Claude MOUSSARD leur a remis la médaille du Mérite Bénévole tandis qu’Annie COUTIN, déléguée du CNB et membre du comité d’organisation du marathon du lac d’Annecy, leur remettait les diplômes attestant de leur distinction.
Un moment fort en émotion, ils ne s’y attendaient pas !
Photo de gauche à droite : Edouard Laubé, Annie Coutin, Jocelyne Gal, Jean-Claude Moussard